Peut-être aujourd'hui ...






 

         Cette semaine je vous propose (comme je vous l'avais annoncé) un nouvel article dans la catégorie lecture. Le premier roman que je vous ai proposé m'avait laissé plutôt mitigée, mais celui que je vais vous présenter est bien différent. C'est un vrai coup de coeur. Je vous laisse découvrir de quoi il s'agit. Bonne lecture! 


Maybe Someday 

Auteur : Colleen Hoover 

Editions : Pocket

Année de parution : 2015 


Résumé 

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter un bel avenir et un superbe appartement en colocation avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont si chers lui cachent un secret impardonnable.

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus d'un certain Ridge, son mystérieux voisin musicien. Comment rester insensible aux magnifiques mélodies qu'il lui joue à la guitare?

Et si le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse lui aussi vers Sydney. Sauront-ils guérir de leur blessures et écouter leur coeur? 


" J'ai l'impression qu'ensemble nous venons de créer notre propre espace que rien au monde ne pourrait pénétrer et d'où rien ne pourrait sortir. "

Mon avis 

Sydney, la courageuse et torturée Sydney. Un personnage qui avec toutes ses imperfections, a su m'inspirer de la jalousie. Oui de la jalousie ! Elle vit dans ce livre une histoire tellement intense, passionnelle et intime. J'avais envie d'être à ce place, d'avoir mon Ridge à moi. De partager avec lui des moments aussi fort. Ce que Ridge et Sydney partage est tellement particulier à leur couple, tellement unique! Cette passion commune pour la musique qui les unit, et leur permet de vivre quelque chose d'incroyable. Ils composent ensemble des morceaux, chacun d'eux raconte une étape importante de leur histoire. Chacune des étapes de leur vie est marqué par une chanson qu'ils composent ensemble. Et ce qui est particulièrement original c'est de pouvoir écouter en même temps les chansons qui rythment leur histoire. 

Tout au long du roman on peut passer en un quart de page de l'excitation aux larmes. Les gestes pleins de sensualité et d'amour peuvent vite avoir une teneur particulièrement triste. La torture que doit vivre les personnages est particulièrement bien décrite, et personnellement je me suis laissé à vivre l'histoire au même rythme que les personnages. Les "erreurs" de nos deux amoureux ont parfois tendance à se répéter, mais je ne me suis pas lassé. 

J'ai terminé cette lecture extrêmement rapidement, le livre se laisse lire très facilement. Je n'avais pas dévorer un livre de cette façon depuis longtemps. J'ai apprécié le rythme le choix du thème. Les longues descriptions n'enlèvent rien au rythme du récit, elles sont essentielles. J'avais beaucoup hésité à le lire. Lorsqu'un livre a beaucoup de succès et que tout le monde en parle, j'ai beaucoup d'exigence envers l'oeuvre, résultat j'ai été souvent déçue. Mais celui est différent tout le monde semblait l'apprécier, et aujourd'hui j'en fait partie, je ne regrette pas du tout ma lecture. J'ai hâte de lire la suite. 

Forme : ★★★ 
Je trouve que c'est particulièrement cool de pouvoir écouter les musiques de nos deux tourtereaux en même temps que eux les compose.

Contenu : ★★ 
J'ai vraiment été conquise par ces deux tourtereaux. Les personnages m'ont plu, l'intrigue et le rythme aussi.

Global : ★★
Un véritable coup de coeur ! Je suis certaine de vouloir le relire dans peu de temps.  

J'espère que cet article vous aura plus, avez-vous lu ce livre ? Qu'en avez-vous pensez ? Peut-être partagez-vous un avis différent ? N'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! 





Commentaires

  1. Réponses
    1. Je te le conseille vraiment! J'ai été intégralement conquise :)

      Supprimer
  2. Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j'ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mélanie :) J'ai lu ta chronique, je trouve qu'elle est très bien tu racontes l'histoire un peu plus en détail que la quatrième de couverture mais sans en dire trop! De mon côté je préfère simplement partager mon ressenti, j'ai peur trop en dévoiler. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

L'ENSIP ... Mon école

Des vies en pas si mieux que ça ...

[Summer 2016] : Playlist de l'été